Grand maître d’échecs et champion de France par équipes 2015.
« Louis est un ami avec qui je m’entraine depuis de nombreuses années. Ses connaissances et son professionnalisme m’ont beaucoup apporté, notamment dans les ouvertures. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un entraineur compétent. »
Cyril Marcelin.
« Louis m'a aidé à simplifier la façon dont je pensais aux échecs : aborder le jeu à partir de principes simples comme l'importance de l'activité des pièces, avoir une attitude de gagnant et toujours apprendre de ses défaites.
J’ai vraiment apprécié la façon dont Louis communique ses idées. Quand j’avais besoin d’être poussé, il me critiquait, et quand j’avais besoin d’encouragements, il savait quoi me dire.
Sa patience et son attention pour ses étudiants me permettent de le recommander à tout adulte qui souhaite améliorer ses résultats pratiques ou à tous les parents qui cherchent à trouver un entraîneur patient et dévoué pour leur enfant. »
Chris Day.
Charlotte, la mère de Jeansin.
« Nous avons fait la connaissance de Louis lors d’un goûter d’anniversaire. Très rapidement, il nous a proposé une séance d’essai des plus adaptées : cours particulier à domicile avec une partenaire, quel luxe pour une maman qui travaille ! Mathéo était très enthousiaste, surtout lors du premier tournoi proposé 1 mois et demi plus tard.
La patience de Louis et son calme à gérer une vingtaine de gamins lors des tournois est impressionnante ! Il a toujours été vigilant et attentif jusqu’à trouver une nouvelle partenaire du même niveau que Mathéo. Il sait parfaitement s’adapter au programme des enfants.
C’est sûr, on continue l’année prochaine !! »
Véronique, la mère de Mathéo.
«Nous avons eu la chance de rencontrer Louis qui tout en étant un grand joueur d'échecs et aussi un professeur formidable avec une approche ludique et pédagogique de l'enseignement des échecs aux enfants.
Matteo est toujours captivé par les cours, fait de réels progrès et se fait toujours une joie de participer aux tournois que Louis organise.»
Hélène, la mère de Matteo.